Publicité Publicité

8è Journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : en mode rouleau compresseur, les Guépards atomisent le Lesotho 

Diany Ben KPOSSOU

10 Septembre 2025
315 lectures

 

 

Les Guépards ont enregistré une deuxième victoire de rang dans les qualifications du mondial 2026 au terme de la 8e journée face au Lesotho ce mardi 09 septembre 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan . 

 

Attendu pour démarrer à 20H, la rencontre a finalement pris son envol après 1h45 minutes d'attente en raison de problème d'éclairage du stade. Dès le coup d'envoi, les Guépards vont afficher leur intention et multiplient les offensives. À la 7e minutes, Steve Mounié ouvre le score après une mauvaise appréciation de la défense des Basotho suite au centre de Rodolfo Aloko. Ce but donne de la confiance aux béninois qui aggravent le score à la 23e min. Suite à une mauvaise relance du gardien adverse, le capitaine Steve Mounié d'une talonnade sert Andréas Hountondji qui envoie le ballon au fond des filets. 

Dix minutes plus tard, sur un coup franc rapidement exécuté Imourane Hassane servit par Junior Olaïtain va décrocher une frappe détournée qui se loge dans les filets. Les Guépards dominateurs mènent 3-0 à la pause. En seconde période, l'équipe de Lesotho revient avec de meilleures intentions mais n'arrivent pas à trouver la faille. À la 67e min, Junior Olaïtain qui a hérité d'un ballon de son capitaine réussi à tromper le gardien en deux temps pour inscrire le quatrième but. Derrière, plus rien ne sera marqué.

 

Le Bénin fait le plein de points pendant cette trêve et conserve la 2e place du groupe avec 14 pts réduisant l'écart avec le leader l'Afrique du Sud. Prochain rendez-vous des Guépards, ce sera en Octobre face au Rwanda et au Nigeria pour le compte des deux dernières (9e et 10e) journées de ces qualifications. Le Bénin va jouer ces deux matchs à l'extérieur.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.